José
« Accueilli par la lune et Céline, veilleuse d’hier. Je me suis donc retrouvé dans cette cabine aux senteurs de bois à baies ouvertes d’est au ouest.
Première vision une corneille volant devant la Tour de la Noue puis des mouettes, des pigeons… La vue dégagée le soleil est sorti de derrière le nuage d’horizon que vers 8h30 certainement.
(...)
Quelques allers-retours permettent de penser à tous ceux qui me sont chers, des parents disparus bien entendu Myriam, la fille courageuse et son vécu à Montpellier ses joies et ses difficultés. Puis tous les membres de la famille sont successivement dans mes pensées.
Le soleil devient difficile à fixer, l’horizon change. Des sportifs évoluent sur le stade, des chiens jouent. Un petit garçon et son papa sur la pelouse ouest me voient veiller et me saluent… Les seuls humains à communiquer de cette heure de veille… Mes compagnons de lutte contre le chômage et de développement local viennent à leur tour dans mes pensées puis mes amis randonneurs ou de chorale… Je me sens bien – quelques allers-retours dans un premier temps … un peu plus nombreux vers la fin… une heure passant vite… mais un peu moins vite le dernier quart d’heure… et enfin l’ouverture de la porte par Céline. Photo. Café. La veille est faite… la veille est fête… vive la veille, vive la fête. »
José