Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

José

jeudi 25 novembre 2021 à 08 h 14

« Accueilli par la lune et Céline, veilleuse d’hier. Je me suis donc retrouvé dans cette cabine aux sen­teurs de bois à baies ouver­tes d’est au ouest.
Première vision une cor­neille volant devant la Tour de la Noue puis des mouet­tes, des pigeons… La vue déga­gée le soleil est sorti de der­rière le nuage d’hori­zon que vers 8h30 cer­tai­ne­ment.
(...)
Quelques allers-retours per­met­tent de penser à tous ceux qui me sont chers, des parents dis­pa­rus bien entendu Myriam, la fille cou­ra­geuse et son vécu à Montpellier ses joies et ses dif­fi­cultés. Puis tous les mem­bres de la famille sont suc­ces­si­ve­ment dans mes pen­sées.
Le soleil devient dif­fi­cile à fixer, l’hori­zon change. Des spor­tifs évoluent sur le stade, des chiens jouent. Un petit garçon et son papa sur la pelouse ouest me voient veiller et me saluent… Les seuls humains à com­mu­ni­quer de cette heure de veille… Mes com­pa­gnons de lutte contre le chô­mage et de déve­lop­pe­ment local vien­nent à leur tour dans mes pen­sées puis mes amis ran­don­neurs ou de cho­rale… Je me sens bien – quel­ques allers-retours dans un pre­mier temps … un peu plus nom­breux vers la fin… une heure pas­sant vite… mais un peu moins vite le der­nier quart d’heure… et enfin l’ouver­ture de la porte par Céline. Photo. Café. La veille est faite… la veille est fête… vive la veille, vive la fête. »

José

Partager sur :