Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Nicole

jeudi 12 mai 2022 à 06 h 12

« On a (j’ai ?) beau­coup d’atten­tes en arri­vant à l’abri-bois. Une espé­rance même : Veiller sur le soleil. Je tré­pi­gne un peu d’impa­tience et je por­tais aussi quel­ques coins d’espoirs déçus. L’expé­rience est plus simple et aussi aisée que je l’esco­tais. Plus simple car fina­le­ment elle res­sem­ble, si on y prête atten­tion, à quel­ques ins­tants pré­cieux du quo­ti­dien, mais pas tou­jours aisée car milles choses nous cap­tent et nous entraî­nent en fai­sant fina­le­ment pas grand chose.

C’est peut être tout le para­doxe ; être juste là à obser­ver et cons­ta­ter qu’il se passe des tas de choses à l’exté­rieur et plus encore en nous.
J’ai été bal­lo­tée un peu par­tout alors que j’étais debout et sta­ti­que la plu­part du temps.

Par le vert des arbres, par le bruit des voi­tu­res, par le ciel silen­cieux des oiseaux, par toutes ces habi­ta­tions - LEGO, par ces pen­sées aussi bien sur l’ins­tant que sur bien et après.
Et c’est étonnant comme il est bon par­fois d’avoir peur des repè­res du temps. On prend cons­cience que celui-ci est véri­ta­ble­ment dans notre corps, incarné. »

Nicole

Partager sur :