News

Les dernières news du Cycle des Veilleurs

Revue de presse
mercredi 6 octobre 2021

Voulez-vous veiller sur NOUS ?

- Sarah Ourahmoune - © Sylvain Hiteau

Seine-Saint-Denis le magazine du 6 octobre 2021

Un article de Isabelle Lopez

« L’artiste aus­tra­lienne Joanne Leighton et sa com­pa­gnie WLDN s’ins­tal­lent pour un an dans le parc Jean-Moulin à Montreuil avec la per­for­mance Le Cycle des Veilleurs ! Interview.

Au moins 730 per­son­nes sont atten­dues à la per­for­mance Le Cycle des Veilleurs. Si vous avez plus de 16 ans, réser­vez votre place. Une expé­rience unique qui a démarré le 2 octo­bre avec la boxeuse Sarah Ourahmoune ! » (...)

Sarah Ourahmoune, Vice-cham­pionne olym­pi­que de boxe anglaise aux JOP de Rio en 2016 :

« C’est une expé­rience assez dérou­tante. Moi qui n’ai pas le temps de m’arrê­ter, qui ai l’habi­tude de courir après le temps, après les pro­jets, j’ai pensé que ça allait être très com­pli­qué de rester une heure dans une cabine seule face à moi-même. C’était pres­que un défi pour moi. Est-ce que je vais être capa­ble de le faire ? Les cinq pre­miè­res minu­tes m’ont paru assez lon­gues. Mais très vite, j’étais pleine de sen­sa­tions, pleine de pen­sées. Je me suis dit quand Romain est venu me cher­cher : « déjà ! » Ce fut pres­que une intros­pec­tion pour moi. Je me suis rendue compte que cela fai­sait des années que je n’avais pas regardé la pluie couler sur une vitre, les nuages passer. Je me suis rap­pe­ler que lors­que j’étais en CP, CE1 je jouais à tracer avec mon doigt des des­sins sur les vitres. J’ai eu beau­coup de chance qu’il fasse mau­vais temps. Il y avait l’odeur du bois, le vent qui frap­pait. Des choses sim­ples. Petit à petit l’obs­cu­rité s’est ins­tal­lée. Les éclairages sont arri­vés avant l’obs­cu­rité. Je me suis mis à ima­gi­ner ce qui se passe. C’était un bon moment. Ça m’a permis d’appré­cier la ville, la vie. Merci pour cette expé­rience. »

Lire l’arti­cle de Seine-Saint-Denis le maga­zine

Partager sur :