News

Les dernières news du Cycle des Veilleurs

Revue de presse
vendredi 22 octobre 2021

Veiller en Seine-Saint-Denis

Le magazine de Seine-Saint-Denis le 22 octobre 2021

Un article d’Isabelle Lopez

« Le cycle des Veilleurs, c’est une œuvre d’art sous forme de per­for­mance qui va durer une année et où 730 per­son­nes sont atten­dues. Si vous avez plus de 16 ans, réser­vez votre place le jour qui vous convient sur lecy­cle­des­veilleurs.fr. Le projet est piloté par la Maison popu­laire de Montreuil et orches­tré par Joanne Leighton, cho­ré­gra­phe et per­for­meuse. Interview :

Le cycle des Veilleurs a com­mencé le 2 octo­bre. De quoi s’agit-il ?
JL : Les Veilleurs est une per­for­mance, une cho­ré­gra­phie ouverte à un très grand nombre où je demande à chaque per­sonne de s’ins­tal­ler dans un abri en hau­teur pour veiller, au lever ou au cou­cher du soleil pen­dant une heure. Je demande de se tenir debout, de tenir une pré­sence, d’impri­mer le corps dans la ville.

Où va-t-on Veiller ?
JL : L’abri se trouve sur le toit de la maison du parc dépar­te­men­tal Jean-Moulin-Les Guilands à la lisière de Montreuil et Bagnolet. C’est un site magni­fi­que pour le projet. Le veilleur sera dans un abri, comme dans un cocon, en sécu­rité, face à une fenê­tre qui est toute ouverte à l’immen­sité de la ville. »

Lire la suite.

Partager sur :