Témoignages

Année #3

Grand Parc de Saint-Ouen, du 15/12/24 au 15/12/25

Valentine

lundi 7 avril 2025 à 07 h 14

J’ai anti­cipé pen­dant plu­sieurs jours avec une cer­taine angoisse, la pers­pec­tive de me retrou­ver seule sans d’autre dis­trac­tion que le pay­sage. Cette idée d’être seule avec moi même était ter­ri­fiante, et ça a été mon obses­sion toute la nuit pré­cé­dant la veille.
Pourtant, une fois sur place, je n’ai abso­lu­ment pas eu le sen­ti­ment d’être seule, et l’intros­pec­tion que j’anti­ci­pais n’a pas été au rendez-vous.
J’ai été très occu­pée par l’écoute et l’obser­va­tion des oiseaux qui sem­blaient danser sous mes yeux.
J’avais déli­bé­ré­ment choisi un matin car je sou­hai­tai repar­tir le jour, dans une opti­que de renou­veau/de com­men­ce­ment. Je savais cepen­dant que je fai­sais le choix de ne pas assis­ter à un lever de soleil puis­que l’orien­ta­tion ne s’y prête pas. Quelle ne fût pas ma sur­prise de voir de magni­fi­ques dégra­dés de cou­leurs dans le ciel du violet au rose pour ter­mi­ner par un bleu pres­que blanc. C’était des cou­leurs comme je ne les avais jamais vues.
Je suis aussi reconnais­sante de la nature pleine de bour­geons qui avait l’air de pous­ser à vu d’œil.
Les fumées de che­mi­née, les oiseaux, les lumiè­res du soleil et la serre perdue dans la ver­dure, et sur­tout, sur­tout les bruits d’une ville qui se réveille.

Partager sur :