Témoignages

Année #3

Grand Parc de Saint-Ouen, du 15/12/24 au 15/12/25

Théo

mercredi 19 février 2025 à 17 h 18

Rectiligne. Vertical, hori­­zon­­tal... 1er plan, 2ème plan, 3ème plan.
Ho ! Étonnant... Entre deux bâti­­ments, dans la brume, dans le voile loin­­tain se cachent ces tours. Une d’elles était plus grande que les autres, était-ce une tour ? Une grue ? Une antenne ? Quoiqu’il en soit, ce lieu visi­­ble à tra­­vers une fenê­­tre indus­­trielle évoque un ima­­gi­­naire futu­­riste. Ces dif­­fé­­ren­­tes échelles, pers­­pec­­ti­­ves et pro­­fon­­deurs, c’était hyp­­no­­ti­­sant. Le soleil tombe, des cou­­leurs chan­­gent. Sur un des bâti­­ments, les der­­niers rayons enflam­­ment les fenê­­tres. Quel beau spec­­ta­­cle... Cette che­­mi­­née et son bâti­­ment juste devant se retrou­­vent subli­­més par une aura divine. Leurs contours s’illu­­mi­­nent d’une cou­­leur dorée. Je suis observé par cette nou­­velle fenê­­tre, évolue avec le temps. Rapide et éphémère, ces der­­niers ins­­tants colo­­rés accom­­pa­­gnent la veillée jusqu’à la tombée de la nuit. Les lucio­­les de la nuit se sont éclairées, je m’en suis allé...

Partager sur :