Sid
« Prise de connaissance avec le lieu, léger vertige lorsque je me colle à la fenêtre côté ouest. La vue est bien collée et isolée, l’aération laisse entendre - de façon étouffée - les sons environnants. Pour le moment tout est calme. Il fait encore frais. Le ruban LED est à moitié fonctionnel. Je retire une partie du cache plastique pour vérifier. Puis, je me rappelle que je suis là pour veiller ! Des fenêtres semblent embrasées. Est-ouest, la lumière est différente ! Tous ces bâtiments, si oppressant lorsqu’on est à leur pied, paraissent légers et fragiles depuis la cabane-cabine. J’ai envie de bouger ou besoin plutôt. Je m’échauffe, chevilles, épaules, poignets. Je fais des pompes et réalise que mon cerveau me joue des tours pour un peu méditer. Éviter de me retrouver face à moi-même ? Tout seul ? Point à creuser… c’est noté !
Un canard vient les rejoindre. Des pigeons amoureux également. Côté parc des promeneurs, joggeurs et des baladeurs de matous viennent prendre la place des pies, des corbeaux et des moineaux. Ce côté veilleur limite voyeur est rigolo.
Un grand merci pour cette expérience. Bravo pour l’organisation. Je suis ravi d’avoir veillé sur Paris depuis mon 9.3 chéri !
Que la paix qui règne ici ce matin puisse inonder le monde ! »
Sid