Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Sid

dimanche 15 mai 2022 à 06 h 08

« Prise de connais­sance avec le lieu, léger ver­tige lors­que je me colle à la fenê­tre côté ouest. La vue est bien collée et isolée, l’aéra­tion laisse enten­dre - de façon étouffée - les sons envi­ron­nants. Pour le moment tout est calme. Il fait encore frais. Le ruban LED est à moitié fonc­tion­nel. Je retire une partie du cache plas­ti­que pour véri­fier. Puis, je me rap­pelle que je suis là pour veiller ! Des fenê­tres sem­blent embra­sées. Est-ouest, la lumière est dif­fé­rente ! Tous ces bâti­ments, si oppres­sant lorsqu’on est à leur pied, parais­sent légers et fra­gi­les depuis la cabane-cabine. J’ai envie de bouger ou besoin plutôt. Je m’échauffe, che­villes, épaules, poi­gnets. Je fais des pompes et réa­lise que mon cer­veau me joue des tours pour un peu médi­ter. Éviter de me retrou­ver face à moi-même ? Tout seul ? Point à creu­ser… c’est noté !
Un canard vient les rejoin­dre. Des pigeons amou­reux également. Côté parc des pro­me­neurs, jog­geurs et des bala­deurs de matous vien­nent pren­dre la place des pies, des cor­beaux et des moi­neaux. Ce côté veilleur limite voyeur est rigolo.
Un grand merci pour cette expé­rience. Bravo pour l’orga­ni­sa­tion. Je suis ravi d’avoir veillé sur Paris depuis mon 9.3 chéri !
Que la paix qui règne ici ce matin puisse inon­der le monde ! »

Sid

Partager sur :