Nelly
L’homme est une drôle de fourmi... D’où viennent les trains ? Où vont-ils ? J’ai pas le vertige. J’ai plus le vertige de la vie, pourtant je flotte un peu dans mon corps. Je me sens grande au dessus de ce vaste Tout. Pourtant moi aussi je suis une drôle de fourmi... J’aimerais voir plus de verdure, moins de béton. Mille pensées me traversent. La vie ce qu’on appelle la vie est magique, c’est incroyable la beauté des éléments : ce vaste ciel d’un bleu (presque) pur, ce soleil radieux, les oiseaux. Merci à ceux qui sont passés tout proche de moi. Vous étiez magnifiques.
En fait, je suis petite sur cette planète qui tourne autour du soleil. Je réfléchis à sa rotation. Je me dis que le jour se lève ailleurs quand il se couche ici. Si ça c’est pas un chef d’oeuvre... La vie est vraiment belle, moi je vous le dis. Et elle est précieuse.
Le soleil décline, le panel de couleurs est sublime. J’ai une immense gratitude d’être ici. En silence, je dis ’Merci’ à ceux et celles qui ont permis que je sois là. Je donne et je reçois et quand je reçois, je donne. J’ai beaucoup reçu durant ce moment passé en un instant. Je conclue qu’on est tous interdépendants.
Merci à vous, à eux, elles, merci à mon corps et puis merci la vie.