Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Nelly

mardi 10 octobre 2023 à 18 h 12

L’homme est une drôle de fourmi... D’où vien­nent les trains ? Où vont-ils ? J’ai pas le ver­tige. J’ai plus le ver­tige de la vie, pour­tant je flotte un peu dans mon corps. Je me sens grande au dessus de ce vaste Tout. Pourtant moi aussi je suis une drôle de fourmi... J’aime­rais voir plus de ver­dure, moins de béton. Mille pen­sées me tra­ver­sent. La vie ce qu’on appelle la vie est magi­que, c’est incroya­ble la beauté des éléments : ce vaste ciel d’un bleu (pres­que) pur, ce soleil radieux, les oiseaux. Merci à ceux qui sont passés tout proche de moi. Vous étiez magni­fi­ques.
En fait, je suis petite sur cette pla­nète qui tourne autour du soleil. Je réflé­chis à sa rota­tion. Je me dis que le jour se lève ailleurs quand il se couche ici. Si ça c’est pas un chef d’oeuvre... La vie est vrai­ment belle, moi je vous le dis. Et elle est pré­cieuse.
Le soleil décline, le panel de cou­leurs est sublime. J’ai une immense gra­ti­tude d’être ici. En silence, je dis ’Merci’ à ceux et celles qui ont permis que je sois là. Je donne et je reçois et quand je reçois, je donne. J’ai beau­coup reçu durant ce moment passé en un ins­tant. Je conclue qu’on est tous inter­dé­pen­dants.
Merci à vous, à eux, elles, merci à mon corps et puis merci la vie.

Partager sur :