Natacha
Je monte. La première impression lorsque je rentre, c’est l’odeur ! L’odeur du bois, comme au sauna. Puis évidemment la vue, des 2 côtés, incroyable. Je vais d’un côté à l’autre, j’essaie de tout embrasser du regard. De repérer tel bâtiment, monument, forêt ou jardin… Je repère la position du soleil, pour bien suivre son mouvement pendant l’heure à venir. Et puis soudain surgit un ballon d’enfant qu’il aura mal tenu, il est à ma hauteur… Je le suis du regard jusqu’à ce qu’il devienne minuscule, puis impossible à repérer…
Et les oiseaux (martinets ?) qui volent à ma hauteur. Je me déchausse pour sentir le bois frais sous mes pieds. Je veux tout imprimer pour tout retenir. C’est un moment suspendu !
Je regarde le même paysage depuis tout à l’heure, mais toujours, de nouvelles choses m’apparaissent.
Et puis des voisins se mettent à leur balcon. J’espère à chaque fois qu’ils me verront, et me salueront. Mais non… Au fond on a absolument envie de partager le moment.
Le soleil irradie de chaleur, j’oscille d’un côté à l’autre de l’espace pour me rafraichir.
Je crois découvrir une 2ème porte, qui s’ouvre ! C’est par là que je suis rentrée ! J’ai réussi à me désorienter, dans ce si petit espace !
En bas, les petites fourmis ! Et puis le soleil descend. Il recouvre d’or une partie des bâtiments. C’est tellement beau. Du jaune au orange-rouge, puis il irradie le ciel. Les mouettes arrivent alors et crient … TOC TOC TOC … c’est terminé. Je n’ai pas envie de sortir, c’est encore tellement beau. J’ai longtemps attendu ce moment … Je l’ai savouré. M’en souviendrai-je longtemps ?
Là-haut, j’ai rêvé d’avoir des jumelles … et imaginé des lunettes connectées, qui m’indiqueraient ce que je vois en permanence avec des petites flèches.
Je pars bientôt vivre dans les Pyrénées, pour n’embrasser que du VERT lorsque je regarde dehors. Là j’ai embrassé du gris, de la ville, de l’urbain, mais c’était beau. C’était une magnifique façon de dire au revoir à Paris.
En partant… je me souviens, aussi… Avec les reflets, je vois mes pieds posés sur le plancher au-dessus du vide ! Et une mise en abime, avec le reflet derrière qui se superpose devant. C’est dingue ! Cette image dans laquelle je flotte au-dessus de Paris, avec mes pieds nus et mes ongles couverts de rouge.
Bref j’ai adoré !