Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Mojdeh

mercredi 17 avril 2024 à 06 h 54

Vite, vite, vite, il faut que je monte, il ne vien­dra pas !
Merci Gaspard de m’avoir donné de faire encore une fois la veille ! C’est la 3ème fois ! Ca com­mence à deve­nir fami­lier et moins solen­nelle pour moi.
À chaque fois c’est dif­fé­rent, aujourd’hui c’est une veille média­tive, il y a de l’espace temps qui jaillit : Sacré Cœur vieille de 154 ans domine le reste de la ville et je veille sur lui, alors qui veillera sur lui dans 154 ans : c’est mon côté pen­seur qui se réveille, les sens des poèmes de Khayan.
Puis la dua­lité, nuage et soleil, je pré­fère plutôt parler d’enjeu que d’une concur­rence, et oui, il se cher­chent, ils jouent ensem­ble, un jeu créa­tif, ça fait pleins de figu­res dans le ciel, c’est magni­fi­que.
Et les bâti­ments qui répon­dent à l’un et l’autre, cer­tains réflé­chis­sent la lumière du soleil et d’autre reste dans l’ombre des nuages, tou­jours cette dua­lité.
Et enfin quand j’ai quitté l’abri, Paris était entouré par un lit de nuage claire et lumi­neux, pro­messe d’une jour­née enso­leillée et le nuage laisse place au soleil.
Cette fois ci c’est une veille média­tive, la pre­mière fois, j’étais impa­tiente, il fal­lait que je bouge, il fal­lait que je sorte, la 2ème fois, j’ai veillé sur les gens, voi­sins, amis, inconnus... ça s’est bien passé. Et cette fois-ci, la 3ème je suis bien, je n’ai pas trop envie que ça se ter­mine.
Ce jeu nuage et soleil, pluie et vent, me laisse penser qu’il faut accep­ter les choses telles qu’elles sont, que la vie conti­nue et qu’elle est belle !

Merci pour ce moment

PS : La pro­chaine veille est le 29 avril, le matin, est-ce encore qui le fait, il y a des ris­ques/chan­ces car ça com­mence plus tôt !

Partager sur :