
Mojdeh
Vite, vite, vite, il faut que je monte, il ne viendra pas !
Merci Gaspard de m’avoir donné de faire encore une fois la veille ! C’est la 3ème fois ! Ca commence à devenir familier et moins solennelle pour moi.
À chaque fois c’est différent, aujourd’hui c’est une veille médiative, il y a de l’espace temps qui jaillit : Sacré Cœur vieille de 154 ans domine le reste de la ville et je veille sur lui, alors qui veillera sur lui dans 154 ans : c’est mon côté penseur qui se réveille, les sens des poèmes de Khayan.
Puis la dualité, nuage et soleil, je préfère plutôt parler d’enjeu que d’une concurrence, et oui, il se cherchent, ils jouent ensemble, un jeu créatif, ça fait pleins de figures dans le ciel, c’est magnifique.
Et les bâtiments qui répondent à l’un et l’autre, certains réfléchissent la lumière du soleil et d’autre reste dans l’ombre des nuages, toujours cette dualité.
Et enfin quand j’ai quitté l’abri, Paris était entouré par un lit de nuage claire et lumineux, promesse d’une journée ensoleillée et le nuage laisse place au soleil.
Cette fois ci c’est une veille médiative, la première fois, j’étais impatiente, il fallait que je bouge, il fallait que je sorte, la 2ème fois, j’ai veillé sur les gens, voisins, amis, inconnus... ça s’est bien passé. Et cette fois-ci, la 3ème je suis bien, je n’ai pas trop envie que ça se termine.
Ce jeu nuage et soleil, pluie et vent, me laisse penser qu’il faut accepter les choses telles qu’elles sont, que la vie continue et qu’elle est belle !
Merci pour ce moment
PS : La prochaine veille est le 29 avril, le matin, est-ce encore qui le fait, il y a des risques/chances car ça commence plus tôt !