Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Marie

mardi 25 janvier 2022 à 08 h 26

« Un épais brouillard recou­vre le parc ce matin. Je connais bien le parc et son pay­sage, alors j’essaie d’ima­gi­ner les arbres et les habi­ta­tions qui s’y cachent der­rière.
Il y a déjà quel­ques per­son­nes venues courir dans la frai­cheur de ce matin d’hiver. Ils sont seuls. Certains par­cou­rent le même chemin, d’autres ne pen­sent qu’une fois devant moi. Il y a aussi ceux qui pro­mè­nent leurs chiens.
Je sens la len­teur dans l’air. Le bon­heur de voir le temps passer, juste à la vitesse qu’il faut. Ni trop vite, ni trop len­te­ment. L’eupho­rie de l’ins­tant pré­sent, qu’il est si rare d’appré­cier dans sa vie de tous les jours.
Je ferme les yeux. Je res­pire. Je scanne mon corps. À cer­tains endroits, des dou­leurs. D’autres où je m’y sens plus confor­ta­ble. Je sens l’heure passer, je me sens bien et ancrée. Apaisée. Pleinement dans mon rôle de veilleuse. Chanceuse d’être là, avec moi-même, au-dessus du parc, des gens et de la ville. Je ne peux pas être plus moi-même qu’à cet ins­tant pré­sent. Quelle joie d’en faire l’expé­rience. »

Marie

Partager sur :