Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Kristell

dimanche 4 août 2024 à 20 h 25

La cabane. La fameuse ! Tant atten­due ! Enfin, j’y suis !
Etroite comme un cocon, odeur de pin, cha­leur douce, je m’avance vers la vitre.
Reflet de la lumière. Impression de ren­trer dans un cadre, d’être le cadre.
Bruit exté­rieur diffus, feutré. Il devient plus péné­trant au fur et à mesure. Les trains, sur­tout ! Un son de chemin de fer continu. Les voya­geurs qui par­tent et qui vien­nent… Trains bleus, para­sols rouges, volets oran­ges et arbres verts. Puis les toits gris. Ces beaux toits clas­sés !
Impression de domi­ner, en bien­veillance. Mais celle qui nous domine tous, c’est la tour Eiffel. Rassurante. C’est elle qui veille sur nous.
Un héli­co­ptère, des avions, des grues qui s’habillent de guir­lan­des au cou­cher du soleil. Ce soleil flam­boyant qui reflète dans les vitres de la BNF. Le génie de la Bastille qui semble être juste à côté du Centre Pompidou. La mont­gol­fière du parc Citroën au loin. Je tra­verse, pour chan­ger de décor, atti­rée par le rocher des singes du zoo de Vincennes. Nos twin towers pari­sien­nes à gauche… Je tra­verse de nou­veau. Sensation de défi­ler. Je suis bien. Je vois ma famille qui me salue. Je me balance à droite, à gauche. Je danse avec ma fille cadette. Je suis bien. Très bien. Envie que ça dure. Mais l’heure est passée. Je suis contente. Je ne me suis pas assise !

Partager sur :