Jules
« Dur d’arriver à faire le vide après une journée remplie digne de la vie parisienne.
Je suis passé par tellement de phases à l’intérieur de ce sauna aérien. Déjà, oui, il faisait chaud, encore plus compliqué de faire le vide. Le regard des familles dans le parc n’aide pas non plus. Puis je réalise que je n’ai pas spécialement à “faire le vide” ! Ce n’est qu’une fois cette pensée atteinte que l’expérience à réellement commencé pour moi.
Je suis passé par beaucoup de réflexions personnelles, motivées par des scènes de la vie que j’observais plus bas, des analyses de l’espace environnant, de la contemplation du paysage qui apparaissait, au fur et à mesure que le soleil disparaissait.
Je me souviendrai de cet “eye-contact” qui a dû durer près de 30 secondes avec une enfant stupéfaite de me voir perché là-haut. Je me souviendrai des musiques du nouvel album de Beyoncé qui n’arrivait pas à sortir de ma tête.
Je me souviendrai de ce moment d’une heure, pendant lequel je n’ai pas osé faire de bruit, par peur de déranger tous ces gens qui profitaient de leur mardi au parc. Je me souviendrai de mon ami qui m’a conseillé de faire cette expérience, et je me souviendrai de cette grosse boîte, qui m’a hébergé le temps d’un coucher de soleil. Merci. »
Jules