Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Jules

mardi 2 août 2022 à 20 h 27

« Dur d’arri­ver à faire le vide après une jour­née rem­plie digne de la vie pari­sienne.
Je suis passé par tel­le­ment de phases à l’inté­rieur de ce sauna aérien. Déjà, oui, il fai­sait chaud, encore plus com­pli­qué de faire le vide. Le regard des famil­les dans le parc n’aide pas non plus. Puis je réa­lise que je n’ai pas spé­cia­le­ment à “faire le vide” ! Ce n’est qu’une fois cette pensée atteinte que l’expé­rience à réel­le­ment com­mencé pour moi.
Je suis passé par beau­coup de réflexions per­son­nel­les, moti­vées par des scènes de la vie que j’obser­vais plus bas, des ana­ly­ses de l’espace envi­ron­nant, de la contem­pla­tion du pay­sage qui appa­rais­sait, au fur et à mesure que le soleil dis­pa­rais­sait.
Je me sou­vien­drai de cet “eye-contact” qui a dû durer près de 30 secondes avec une enfant stu­pé­faite de me voir perché là-haut. Je me sou­vien­drai des musi­ques du nouvel album de Beyoncé qui n’arri­vait pas à sortir de ma tête.
Je me sou­vien­drai de ce moment d’une heure, pen­dant lequel je n’ai pas osé faire de bruit, par peur de déran­ger tous ces gens qui pro­fi­taient de leur mardi au parc. Je me sou­vien­drai de mon ami qui m’a conseillé de faire cette expé­rience, et je me sou­vien­drai de cette grosse boîte, qui m’a hébergé le temps d’un cou­cher de soleil. Merci. »

Jules

Partager sur :