Témoignages

Année #3

Grand Parc de Saint-Ouen, du 15/12/24 au 15/12/25

Joëlle

dimanche 13 juillet 2025 à 20 h 51

Une veille bien par­ti­cu­lière en cette fête du 14 juillet (que je n’avais pas anti­ci­pée). La musi­que est assour­dis­sante, mon coeur bat très fort prêt à explo­ser, je réagis cor­po­rel­le­ment en me dépla­çant dans ce long cou­loir comme un animal enfermé, les index pour­tant for­te­ment appuyés sur les lobes de mes oreilles. Miracle, la musi­que s’arrête, les oiseaux qui volaient en tous sens sans que leurs chants me par­vien­nent se cal­ment également. Je me retrouve face au pay­sage et à moi-même, le soleil s’estompe peu à peu et je veille enfin sur les jar­dins ouvriers et les immeu­bles comme un ange pro­tec­teur et bien­veillant.
Les 2 rec­tan­gles lumi­neux à l’exté­rieur de l’habi­ta­cle me fas­ci­nent, je me vois avan­cer et recu­ler dans le pay­sage et le cadre qu’ils ont créé, (l’idée est magni­fi­que !).
Malheureusement, la musi­que reprend et le sup­plice qui va avec. Je ne sup­porte plus cet enfer­me­ment et attends mon guide à l’exté­rieur.

Partager sur :