Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Ève

lundi 27 décembre 2021 à 08 h 43

« Plusieurs sen­sa­tions : l’entrée, j’ai cru à un sas ! Du coup j’ai eu envie d’enle­ver mes chaus­su­res et mes chaus­set­tes pour explo­rer ce bel objet à l’aise… Première réac­tion : où est l’inter­rup­teur ? Que je puisse éteindre la lumière. Pour très vite, évident, m’aper­ce­voir de l’effet cadre. Vraiment sympa même si j’ai été, dans un pre­mier temps, déçue car je l’ai cru entiè­re­ment vitré sur son der­nier tiers côté ouest, je me suis même cognée à la vitre !
J’ai retrouvé la sen­sa­tion du cam­ping sau­vage ! Seule dans une tente à écouter la pluie et les bruits.
Le silence, la pluie qui, peu à peu s’arrête, le vent qui se lève puis le pre­mier jog­geur, puis un mar­cheur, un pro­me­neur de chien mais quasi per­sonne pen­dant une heure. Très calme, quel­ques oiseaux, un beau moment de silence. L’envie de se lever tôt, moi qui ne suis pas du matin, pour retrou­ver cette sen­sa­tion.
Au final, cela m’a amusé de me voir flot­ter dans le cadre au-dessus de la ville, et je n’ai pas vu le temps passer, magi­que.
Chouette, la pluie s’est arrê­tée, et elle venait de l’est, par preuve la vitre côté ban­lieue toute mouillée : c’est bien la pre­mière fois que je remar­que ce genre de détail. Un beau moment, merci aux artis­tes. »

Ève

Partager sur :