Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Céline

lundi 27 novembre 2023 à 08 h 18

Comme les feuilles à l’automne, mes émotions ont changé de cou­leur, elles muent. Me retrou­ver dans ce petit espace sen­tant le bois, perché sur un toit, seule, m’a fait rire. De pren­dre cons­cience d’aimer par­ti­ci­per à des per­for­man­ces m’a fait monter les larmes, pen­dant qu’une goutte cou­lait sur la vitre. Je me suis sentie pri­vi­lé­giée.

J’ai eu cette chance d’obser­ver la brume, les nuages s’estom­per au fur et à mesure que le temps pas­sait, que le blanc se trans­for­mait en bleu, que les détails fai­saient leur appa­ri­tions.

J’ai senti cette den­sité face à mon unité.

Le plai­sir de la patience, de pren­dre le temps. Entrer en intros­pec­tion puis reve­nir vers l’exté­rieur. le temps est impré­vi­si­ble et je ne l’ai pas vu passer. Je me suis lais­sée tra­ver­ser par mes pen­sées, par tout ce que je voyais, c’était beau. Beau d’avoir vu autant en dehors qu’en dedans. Il est rare de voir l’hori­zon à Paris, de regar­der loin. J’ai pris cons­cience que c’est mon incons­cient qui m’a menée jusqu’ici, au-delà de la per­for­mance. J’ai com­pris qu’il était temps de partir de cette ville, d’aller obser­ver d’autres pay­sa­ges, de regar­der encore plus loin.

Merci de m’avoir prêté ce si beau per­choir.

Partager sur :