Témoignages

Année #3

Grand Parc de Saint-Ouen, du 15/12/24 au 15/12/25

Adeline

mercredi 13 août 2025 à 20 h 09

Une pause dans un monde en mou­ve­ment !
Moi qui ne peux que rare­ment tenir en place, j’ai vécu cette expé­rience plutôt serei­ne­ment. Un arrêt sur image, un temps à part, un moment où l’obser­va­tion se mêle aux bruits ambiants et aux éléments.
Une tem­pé­ra­ture moite et chaude, avec un ciel gris et nua­geux dans un 1er temps, la pluie, le ciel qui s’assom­brit, le vent ... et malgré tout des cris d’enfants, des gens qui cou­rent, des conver­sa­tions ... les oiseaux ... beau­coup, j’ai essayé de les comp­ter ... J’ai observé chaque bâti­ment, les gout­tes sur les vitres, les insec­tes et les arbres bien sûr.
Puis le ciel s’est éclairci, la lumi­no­sité a changé, les immeu­bles m’ont paru dif­fé­rents et le soleil est apparu à tra­vers le feuillage. Puis plus de vent, pres­que plus de pluie et une nuit qui com­mence à "pein­dre".
Je n’ai que peu pensé au fond, moi qui n’arrête pas. J’ai juste observé en me dépla­çant dou­ce­ment d’une fenê­tre une autre avec ce néon qui se reflé­tait et qui don­nait l’impres­sion d’un grand tunnel vers l’au-delà, ou plutôt vers Saint-Ouen que j’ai pris plai­sir à veiller. Merci. A suivre ...

Partager sur :