
Adeline
Une pause dans un monde en mouvement !
Moi qui ne peux que rarement tenir en place, j’ai vécu cette expérience plutôt sereinement. Un arrêt sur image, un temps à part, un moment où l’observation se mêle aux bruits ambiants et aux éléments.
Une température moite et chaude, avec un ciel gris et nuageux dans un 1er temps, la pluie, le ciel qui s’assombrit, le vent ... et malgré tout des cris d’enfants, des gens qui courent, des conversations ... les oiseaux ... beaucoup, j’ai essayé de les compter ... J’ai observé chaque bâtiment, les gouttes sur les vitres, les insectes et les arbres bien sûr.
Puis le ciel s’est éclairci, la luminosité a changé, les immeubles m’ont paru différents et le soleil est apparu à travers le feuillage. Puis plus de vent, presque plus de pluie et une nuit qui commence à "peindre".
Je n’ai que peu pensé au fond, moi qui n’arrête pas. J’ai juste observé en me déplaçant doucement d’une fenêtre une autre avec ce néon qui se reflétait et qui donnait l’impression d’un grand tunnel vers l’au-delà, ou plutôt vers Saint-Ouen que j’ai pris plaisir à veiller. Merci. A suivre ...