Témoignages

Année #2

Ensemble Erard-Charenton, Paris 12e du 08/09/2023 au 08/09/2024

Adeline

dimanche 10 décembre 2023 à 15 h 54

Prendre de la hau­teur m’a fait du bien.
Comme une nou­velle pers­pec­tive sur Paris, sur cet espace phy­si­que et aussi une autre pers­pec­tive sur les choses de la vie. J’ai pensé à mon amou­reux. Je me demande sou­vent pour­quoi lui ? Lors de la veille, cette ques­tion est reve­nue. Pourquoi lui parmi tous ces gens qui vivent, se croi­sent, se frô­lent... Et puis, je me suis dit qu’il y avait sûre­ment une part de hasard, celui de notre ren­contre pas si loin d’ici, et aussi une part de choix.
Parmi les pari­siens c’est lui que j’ai choisi. Lui qui a grandi à Tunis et moi dans un petit vil­lage en Saône-et-Loire, nous nous sommes ren­contrés à Paris. C’est pour ça que j’aime la ville, que j’aime Paris. On y ren­contre des per­son­nes qui vien­nent d’ailleurs.
J’ai pensé que ma rela­tion avec Paris est comme une his­toire d’amour, avec ses hauts et ses bas mais que c’est aujourd’hui ma maison et comme un enga­ge­ment amou­reux, je veux faire en sorte que notre rela­tion fonc­tionne.
J’ai beau­coup pensé à mes pro­jets, à mon envie de conti­nuer à danser, le fil enclen­cheur de ma vie. Voilà un moment riche en pen­sées... et bien plus. Beaucoup d’obser­va­tions aussi.
Des pen­sées plus inti­mes aussi que je gar­de­rais pour moi.
Merci pour ce moment sus­pendu.

Partager sur :