Adeline
Prendre de la hauteur m’a fait du bien.
Comme une nouvelle perspective sur Paris, sur cet espace physique et aussi une autre perspective sur les choses de la vie. J’ai pensé à mon amoureux. Je me demande souvent pourquoi lui ? Lors de la veille, cette question est revenue. Pourquoi lui parmi tous ces gens qui vivent, se croisent, se frôlent... Et puis, je me suis dit qu’il y avait sûrement une part de hasard, celui de notre rencontre pas si loin d’ici, et aussi une part de choix.
Parmi les parisiens c’est lui que j’ai choisi. Lui qui a grandi à Tunis et moi dans un petit village en Saône-et-Loire, nous nous sommes rencontrés à Paris. C’est pour ça que j’aime la ville, que j’aime Paris. On y rencontre des personnes qui viennent d’ailleurs.
J’ai pensé que ma relation avec Paris est comme une histoire d’amour, avec ses hauts et ses bas mais que c’est aujourd’hui ma maison et comme un engagement amoureux, je veux faire en sorte que notre relation fonctionne.
J’ai beaucoup pensé à mes projets, à mon envie de continuer à danser, le fil enclencheur de ma vie. Voilà un moment riche en pensées... et bien plus. Beaucoup d’observations aussi.
Des pensées plus intimes aussi que je garderais pour moi.
Merci pour ce moment suspendu.